Projet mobilité — Plus de sécurité pour les transports de personnes en fauteuil roulant
La mobilité étant un besoin humain fondamental, elle est indispensable également aux personnes handicapées. La Fondation Cerebral tient non seulement à fournir aux personnes concernées des solutions pour se déplacer, mais aussi à s’assurer qu’elles puissent les utiliser en toute sécurité. Pour ce faire, il est important que les employé·e·s responsables du transport des personnes dans les institutions concernées puissent se former en permanence et rafraîchir régulièrement leurs connaissances des gestes professionnels adaptés. Pour la première fois, 15 institutions partenaires vont bénéficier d’un soutien financier de la Fondation Cerebral afin de pouvoir proposer gratuitement à leurs collaboratrices et collaborateurs des ateliers pratiques organisés dans leurs locaux sous la direction d’un expert.
Les exercices se feront directement sur le bus de l’institution ou sur un minibus de location Cerebral-Cosanum. En raison de sa longue expérience dans ce domaine, c’est à Heribert Waeber de la société Waeber Mobility AG que la fondation Cerebral a confié le soin de dispenser ces formations.
Un montant maximal de CHF 1500.- est prévu par institution. Le financement des formations s’élève donc, pour 15 institutions de 16 personnes maximum, à un total d’environ CHF 20 000.-, montant qui devra être entièrement financé par des dons.