Recherche et développement
Nous sommes très impliqués dans la recherche et le développement de nouveaux moyens auxiliaires et traitements, ainsi que dans la réalisation d'études. Toutes nos mesures ont pour but d'aider les personnes handicapées motrices cérébrales, de favoriser leur développement et de leur permettre de mener une vie autonome.
Nous soutenons par exemple le Registre Suisse de la Paralysie Cérébrale. Le Swiss-CP-Reg recueille des données importantes sur les patients atteints de paralysie cérébrale dans toute la Suisse et les met à la disposition des médecins et des scientifiques sous une forme anonyme. Cette mise en commun des expertises sur l'évolution du handicap et les facteurs qui l'influencent permettra d'améliorer encore les traitements.
Nous soutenons également la recherche de preuves scientifiques de l'efficacité de nouvelles thérapies et méthodes ou d'études portant sur des scénarios futurs. Nous avons chargé l'Institut Gottlieb Duttweiler de Rüschlikon d'examiner pour nous les évolutions potentielles de la gestion sociale des handicaps, mais aussi les applications possibles de la robotique dans les soins et l'assistance quotidienne. Les deux études sont disponibles gratuitement sur notre site Web.