Le kayak pour tous désormais disponible sur le lac de Zurich et le lac supérieur
Naviguer sur le lac au gré de l’eau et des vagues, et profiter du vent et de la lumière scintillante du soleil: voilà ce qui attend désormais les familles de personnes en situation de handicap sur le lac de Zurich et le lac supérieur.
En collaboration avec le club de canoë Rapperswil-Jona (KCRJ), la Fondation Cerebral a pu aménager une nouvelle station de location de kayaks à Rapperswil. Sur place, les personnes concernées peuvent désormais passer de longues heures de détente sous l’œil compétent des membres du club de canoë. Et pour que les personnes en situation de handicap grave puissent elles aussi en profiter, la Fondation Cerebral met à disposition des kayaks stables spécialement conçus.
Le jeudi 3 septembre, la nouvelle offre de location a été inaugurée dans un contexte festif. En présence des représentants de la ville de Rapperswil, du club de canoë Rapperswil-Jona et de la Fondation Cerebral, les résidents de la Fondation Balm ont pu profiter pour la première fois d’une excursion à bord du kayak. Quelques coups de pagaie ont rapidement dissipé les premiers moments de scepticisme visible pour céder la place à la joie de cette nouvelle expérience sur l’eau, qui n’a alors plus été que plaisir et enthousiasme.
Cette offre sur le lac de Zurich est déjà la quatrième du projet «Kayak pour tous» de la Fondation Cerebral. Désormais, les familles de personnes en situation de handicap peuvent profiter d’agréables excursions en kayak sur le lac de Bienne, le lac de Brienz, le lac Léman, le lac des Quatre-Cantons et le lac de Zurich.
Cette offre est très appréciée et prisée. Nous sommes d’autant plus ravis qu’un club de canoë ait décidé pour la première fois de proposer la location du kayak spécial de Cerebral. Afin que les kayakistes handicapés se sentent parfaitement à l’aise et puissent se déplacer librement, le hangar à bateaux a été conçu en collaboration avec la ville de Rapperswil pour être accessible à tous. La Fondation Cerebral remercie chaleureusement toutes les parties prenantes pour cet engagement simple au profit des personnes en situation de handicap en Suisse.
Les kayakistes handicapés et leurs familles étant accompagnés par les membres du KCRJ lors des excursions en kayak, il est nécessaire de réserver. De plus amples informations seront prochainement disponibles sur le site Internet du KCRJ, www.kcrj.ch.